« Nous sommes stupéfaits par cette histoire. Héléna Folsk a été retrouvée dans sa maison située à Mistusinne. Des jours d’enquêtes, Josh Hammer était le journaliste de cette histoire. Nous retrouverons prochainement un livre, qui raconte toute la vérité. À très bientôt sur notre chaîne. »
Quelques mois après avoir rédigé mon roman, les médias télévisés se sont emparés des informations que j’ai fournies à la police. Je suis populaire, mon nom apparaît sur toutes les chaînes de télévision. Je reçois des appels tous les jours ; partout à travers le monde, des gens me félicitent sur les réseaux sociaux.
Aujourd’hui, je décide de reprendre une nouvelle histoire. Comme d’habitude, je regarde les actualités sur internet. Quelque chose m’interpelle. T’Rror Land, le célèbre parc d’attractions est victime pour la seconde fois, d’un accident sur l’une des montagnes russes les plus connues à travers le monde. L’attraction en question mesure environ mille cinq cents mètres de longueur et sa vitesse maximum peut atteindre cent cinq kilomètre-heure. La hauteur de ce monstre est de cinquante-neuf mètres. Pourquoi cette nouvelle enquête ?
« Un nouvel accident s’est produit sur le Speed Way, la célèbre attraction de T’Rror Land. Un wagon de quatre places s’est décroché alors qu’il était dans la grande descente. Dans le virage qui suit, le wagon a déraillé et plongé dans le vide à quarante mètres de hauteur. Les passagers qui s’y trouvaient sont morts écrasés au sol. »
Les témoignages affluent.
« Des accidents répétés depuis plusieurs années. Le parc est fermé depuis des mois. Une baisse des visiteurs, certains ne font plus confiance.
« J’ai tellement peur de m’y rendre avec mes enfants. Je suis terrifiée. J’étais présente lors de l’accident. Les personnes dans le wagon criaient, des hurlements à n’en plus finir. »
Témoignage d’une mère de famille, âgée de quarante-trois ans.
« J’étais dans l’attraction quand j’ai vu le wagon se décrocher. J’ai ressenti des vibrations au niveau de la barrière de sécurité. Je n’avais qu’une hâte : que le tour s’arrête ! J’ai eu la peur de ma vie.
J’étais l’opérateur de commande de l’attraction. Rien ne m’a signalé une possible défaillance. Les freins d’urgences ne répondaient plus une fois que j’avais enclenché le bouton rouge d’arrêt d’urgence. »
Des témoignages, des personnes qui partagent leur opinion sur les forums. J’ai froid dans le dos. Des ingénieurs et des experts sont intervenus sur l’attraction. Tous confirment qu’aucun signal n’a été émis. La boîte noire indique : Aucun problème rencontré.